les artistes et les accompagnateurs

les artistes

 

Rodolphe Bourotte compositeur

Rodolphe commence la musique à dix ans, de manière sauvage. Depuis tout cela, réalise de la musique instrumentale contemporaine et électroacoustique. Quel serait l’outil de production musical idéal, entre le brin d’herbe a capella, le système amplifié de 2000 watts, la flûte à bec baroque ? La question reste entière.

https://rodolphebourotte.blogspot.com/2018/06/comma.html https://rodolphebourotte.blogspot.com/2018/06/upisketch.html

 

 

Kevin Martini-Fuller photographe

S’est immergé pendant de longues années au sein des rencontres annuelles des «Cowboy Poets Gathering», dans le Nevada. Durant 29 ans, a réalisé un travail photographique exceptionnel en participant à ces meetings.

www.kevinmartinifuller.zenfolio.com

 

 

 

 

 

Marion Lebbe plasticienne

 

 

Marion Lebbe est une jeune artiste diplômée de l’isdaT en 2017, l’école des beaux-arts de Toulouse. Ses dernières recherches s’axent sur l’écriture et son activation, notamment l’activation de descriptions picturales. Elle a recours à plusieurs médiums comme la sérigraphie, la photographie et la peinture murale.

http://marionlebbe.tumblr.com/

Latifa Leforestier marionnettiste

Née de deux aventuriers échevelés, dans un pays ocre, elle revendique la nécessité de devenir astronaute. Par un effet élastique (ParisVIII, Claude Buchvald, Claude Merlin) et après passage en centrifugeuse post-soviétique (Théâtre de marionnettes de Voronej , Valerii Volkhovskii), elle vogue. L’une de ses passions : transformer les théières en fusées. Parfois, elle chante, jardine ou rêve d’être grutière.

https://www.choeureclats.fr/artistes/latifa-le-forestier/

 

Steven Onghena artiste land art

Belge Flamand installé dans les Pyrénées Orientales depuis l’an 2000. A travers la sculpture, peinture, photographie, vidéo, performances et installations in situ, il combine un savoir- faire large, avec un désir de faire voir l’invisible.

Son travail intuitif est basé sur l’esthétique de l’instinct et les émotions primaires, toujours à la recherche d’une adéquation entre les idées et la matière.

artisanature.wordpress.com

 

 

Emmanuelle Pagano écrivaine

Née en septembre 1969 dans l’Aveyron, Emmanuelle Pagano a suivi des études en esthétique du cinéma et en arts plastiques. Elle a publié une douzaine de livres (romans, récit, recueils de nouvelles et de fragments), essentiellement chez P.O.L. Elle vit et travaille sur la plateau Ardéchois, qu’elle s’apprête à quitter pour les Pyrénées. Elle vient d’achever une trilogie romanesque autour de la relation de l’eau et des hommes, dont le dernier tome, Serez-vous des nôtres ? paraîtra en août prochain. 

https://emmanuellepagano.wordpress.com/ 

 

Anna Tubiana éclairagiste photographe

Anna Tubiana est passionnée de lumière qui met en lien les êtres, révélant en silence la profondeur des choses.

Après quelques années passées dans le monde du cinéma (comme chef opérateur et assistante caméra), elle scinde son travail en deux, entre cadre d’un coté et lumière de l’autre. Elle mène depuis de front la photographie et la lumière sur diverses pièces de danse, cirque et théâtre.

http://annatub.tumblr.com/

Sacha Steurer danseuse

Entre danser ou écrire il y aurait une qualité de silence, un goût pour le mystère et l’abstraction, une parole intime, une recherche de dépouillement. Elle cherche des sensations d’infinis, d’éternités, à partager.

Après deux créations mettant en scène danse et poésie, elle plonge dans l’écriture et vient s’installer à Mosset (P-O). Elle y donne des ateliers d’écriture, des ateliers de danse et organise des manifestations artistiques.

https://www.facebook.com/sacha.steurer

 

 

les accompagnateurs

 

BOB MORSE

Plutôt autodidacte, Bob Morse a beaucoup voyagé, souvent en vélo et toujours avec ses carnets de croquis. Nomade et déraciné, son regard reste innocent et amoureux du sujet. Ses dessins sont la source principale de son travail en sculpture. Il travaille toutes les matières, inspiré par une curiosité  passionnée et la liberté  d’un enfant. Il joue également plusieurs instruments de musique pour explorer le monde de l’improvisation, du vieux blues rural au free jazz expérimental. http://www.bobmorse-artist.com/

 

ARNAUD JAMIN (AKA PIEL), baladin, touche à tout concentré, vidéaste musicalement poétique. J’ai travaillé, en vidéo comme réalisateur et monteur, tant dans l’institutionnel, la vidéo documentaire (artistes, bonheur, Parcs naturels) ou le commercial que dans l’artistique et le culturel, en solo comme avec d’autres artistes et des enfants dans de multiples ateliers, manifestations, dans plusieurs endroits de France (du centre de loisirs, centre d’Arts, aux festivals jusqu’aux grandes rencontres comme Lille 2004 ou vidéoformes). www.pielnet.fr et www.pielweb.com

 

FABIENNE ET FRANCK créent la compagnie F&F en 2012 et mettent en mouvement 4 spectacles protéiformes, vidéo, son, voix, musique et poésie d’aujourd’hui. Ils participent également de façon bénévole et joyeuse à une programmation artistique corbièresque aléatoire et à la manutention d’évènements agitatoires riches et pas chers au niveau de la pelote de laine locale (ou dit du « tissus culturel territorial » pour les langues boisées).

f-and-f.fr

 

ALAIN BAGGI

Son CV est trop long, on abandonne. En gros : lumière, son, bricolage à tous les étage, larges épaules, forte énergie vitale bio sans additifs et immense bienveillance.

 

DOMINIQUE BONDU

Comme pour Alain, un CV long comme le bras : ancien directeur de la maison du Banquet de Lagrasse, directeur littéraire de l’association Luciole, animateur d’atelier philo depuis dix ans, il parcours nos contrées magnifiques avec toujours un écrivain en chair et en os sous le bras et une blague dans la poche .www.luciole-universite.fr