à propos

La première édition a été un succès !

Le village de Davejean et ses habitants motivés depuis l’année passée sont prêts à se lancer dans cette aventure collective et artistique.

L’ancienne cave coopérative de Davejean (réaménagée par l’artiste Bob Morse), l’église, le foyer, des granges, des maisons recevront les performances et les propositions des artistes pour cette édition 2018.

8 artistes (ou duos) sont invités pendant 8 jours à travailler sur place « in-situ », hébergés par les habitants du village de Davejean. Les œuvres et les propositions artistiques finalisées ou non seront présentées le weekend des 25 et 26 août. Une création collective d’envergure sera construite avec les habitants et les bénévoles qui le souhaitent et dont la mise en œuvre commencera dès le mois d’avril. Un atelier de création sera proposé aux enfants durant toute la semaine de résidence.

Artistes : inscrivez-vous ici 

L’aventure est de proposer de multiples rencontres entre, à la fois des artistes issus de pratiques diverses (Arts plastique et visuel, musique, littérature et danse), des habitants de villages des Corbières et des paysages. C’est le croisement interdisciplinaire et le travail collaboratif qui est mis en avant. L’échange et la réflexion autour de la création dans des territoires isolés. La parité femmes/hommes sera favorisée ainsi que la sélection de jeunes artistes régionaux et départementaux (issus d’écoles de beaux-arts, de conservatoires…)

Un film sera réalisé avec et par les enfants.